De par mes expériences professionnelles , j'ai pu développer certaines qualités. Je suis doté, selon mon entourage et mes clients , d'une grande capacité d'écoute, de patience,de respect,d'humilité , de tolérance et de bienveillance.
J'ai découvert la Sophrologie grâce à l'arrivée de mon premier enfant , puis en visionnant des vidéos sur youtube à une période où les difficultés personelles et professionnelles s'accumulaient. La pratique de la Sophrologie m'a permis de m'apaiser, de me sentir mieux dans ma vie , dans ma tête et dans mon corps. Passionné par le Developpement Personnel, je commence à voir germer en moi l'idée d'exercer un métier en lien avec ce dernier. Dès lors , j'approfondis cette idée et je me retrouve sur les bancs du CNAM Paris pour valider mon unité d'enseignement en Psychologie Clinique. Dans le même temps , j'effectue un test de personnalité ( MBTI) afin de connaître les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Une fois ce test terminé, quatre métiers me sont proposés, dont celui de sophrologue. Sans aucun doute, je veux devenir sophrologue , car je me reconnais dans les qualités nécessaires pour la pratique de la Sophrologie.
Je m'inscris donc à une formation certifiante de Sophrologie, que je valide le 03 Avril 2023. Dans le soucis de m'améliorer, j'ai poursuivi mon developpement avec l'organisme de formation Hippocratus .
Contenu :
Spécialiste de la charge mentale chez l’homme, j’accompagne ceux qui veulent retrouver de l’espace intérieur, sans forcément devoir tout verbaliser.
Grâce à la sophrologie, je vous propose un chemin simple : respirer, relâcher, revenir à vous.
Un cadre bienveillant, confidentiel, sans jugement – pour alléger ce que vous portez, retrouver de la clarté et reprendre contact avec vos ressources.
Ma méthode :
Une alliance entre écoute, techniques concrètes et accompagnement respectueux de votre rythme.
Je souhaite simplement rendre à la Sophrologie ce qu'elle m'a apporté dans ma vie et partager ses bienfaits avec le plus grand nombre en accompagnant des personnes face à leurs problématiques. Pour moi la Sophrologie s'apparente à un mode de vie , dans la mesure où elle permet de s'améliorer tout au long de son existence : elle est synonyme d'évolution. Elle amène à chaque pratiquant une croissance personelle qui lui permettra d'avoir de nouvelles perspectives de vie.